"Avec Bloom 10 fois plus de contenus pertinents."

TECHNOLOGIE

Baptisée inférence sociale et sémantique, la technologie de Bloom renouvelle radicalement le social listening traditionnel. Les plateformes génériques ont une approche classique par mots-clés et stockage de contenus, qui n’intègre pas la dimension fondamentale des liens et des relations, indépendamment des historiques et de la « filter bubble ». Bloom a développé de nouveaux algorithmes capables d’établir des corrélations techniques entre les contenus, les acteurs et les communautés et de suivre la propagation d’une conversation, ainsi que les positions et les émotions associées. La plateforme est unique, modulable, personnalisable, et évolue au rythme des innovations des réseaux sociaux. Elle permet à Bloom de collecter des données d’une pertinence, d’une granularité et d’une rigueur inégalées, en réponse au besoin stratégique de chaque client.

TRAÇABILITÉ

L’approche Insights Centrics de Bloom, à la fois systémique et spécifique aux enjeux de chaque client permet une parfaite traçabilité du parcours public du consommateur en relation singulière avec la marque et ses offres.

Le process algorithmique de Bloom appelé « Process Control » est à l’inverse d’une approche de type “monitoring” des plateformes traditionnelles, qui uniformisent et banalisent les résultats.

L’analyse est affinée par itération avec une vision transversale, à l’inverse de l’approche par silos des activités. Ce process permet une analyse systémique des influences et facilite ainsi un management orienté client, indépendamment des contraintes imposées par une vision technicienne. La marque peut interagir, affiner et enrichir les résultats pour mieux piloter sa stratégie marketing avec des données customisées.

Au final l’entreprise agrège des données propriétaires qui jouent un rôle majeur dans la Brand Equity de ses marques.

METRICS

Bloom restitue son exploration des réseaux par une data visualisation unique au monde, en mode SAAS, à travers des graphes dynamiques et des données comparatives.

Discovery graph

Révèle les sujets et les enjeux les plus discutés sans le biais des mots-clés autour d’une thématique ou d’une marque par inférence sociale dynamique exploratoire.

Trend analysis

Identifie les signaux faibles et forts sur une thématique ou au sein d’une communauté afin de révéler au plus tôt les risques et les opportunités.

Actors & Influence

Identifie les vrais influenceurs et les réseaux d’influence liés à une marque ou un sujet, les insights spécifiques de chaque communauté et permet d’évaluer leur impact réel et prédictif.

Community profiling

Identifie et classe tous les acteurs qui interagissent et se forment en communautés structurelles ou éphémères.

Power index

Positionne la communauté dans son environnement concurrentiel ou thématique, mesure sa puissance et prédit sa croissance en recensant ses acteurs, leurs motivations, leur engagement et leur niveau émotionnel.

Value elements for campaign analysis

Mesure l’écart entre les réactions suscitées par la campagnes d’une marque ou d’une institution et les attentes spontanées du consommateur ou du citoyen.

Competitor analytics for positioning

Positionne, classe et compare les offres perçues par le consommateur entre les marques concurrentes.

Deep Emotion analysis

Mesure, grâce à une captation sémantique multilangues (texte et emojis), le niveau de chacune des huit émotions primaires - tristesse, joie, confiance, anticipation, déception, colère, peur, surprise - sur un sujet donné ou au sein d’une communauté.